Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations scrapbooking d'Amélie
18 février 2019

Mini album et son tuto photo "Embarquement immédiat" !

Hello tout le monde !

Voici enfin les images et le tuto de mon dernier mini ! Je me suis amusée avec pas mal de marques de nos sponsors avec d’abord la collection « Blue Batik » des Ateliers de Karine. Je trouvais les couleurs de ces pages vraiment sublimes et elles ont très bien collés avec mes petites photos en noir et blanc ! L’intérieur du mini est agrémenté de tamponnages, dies, aquarelle,… Suivez le fil des photos pour découvrir le matériel utilisé !

Ah oui, prenez un bon chocolat chaud et installez vous confortablement, il y a beaucoup de photos hihi !

1.jpg

Pour la couverture, j’ai choisi une imitation faux cuir bleu foncé. La fermeture est en fait une bande de papier fermée, qui fait le tour du mini, que j’ai décoré avec des tampons Florilèges Design, Cartoscrap et la fleur des Ateliers de Karine.

3

Pour ouvrir le mini, il suffit de faire glisser et d’enlever cette bande de papier.

2  4

Voici l’intérieur du mini

5

En première page, on retrouve des dies de la collection « Blue Batik » des Ateliers de Karine ainsi que des tamponnages et le petit pompon de chez Florilèges Design. En fond, un tamponnage blanc et quelques taches d’encres avec les pigment izink d’Aladine.

6

7      8

La seconde page, avec les cercles à broder et le die « La vie est belle » des Ateliers de Karine

9

10

Dans le grand cercle à broder, j’ai embossé à chaud avec une poudre blanche de chez Aladine, un tampon Florilèges Design, sur du papier transparent résistant à la chaleur que vous pouvez retrouver chez Perrine, boutique « Dans mes pochettes« . L’étiquette et l’inscription « Séjour de rêve » sont deux tampons de chez Cartoscrap. Les deux petites étiquettes sur la page de droite sont de Florilèges Design.

11 12

La double page suivante avec un mélange de papier, de tampons et de couleurs

13

Pour la page de gauche, j’ai tamponné des fleurs des Ateliers de Karine pour faire mon fond, ainsi que le tampon « texte moucheté » de Florilèges Design. J’ai ensuite utilisé un pochoir avec une pâte à structure Nuvo. Les deux cadres sont des tampons détourés des Ateliers de Karine, ainsi que la fleur qui est embossée en blanc et colorisée avec une Distress Oxide. Le « You » est un die de Florilèges Design.

Pour la page de droite, un mix de papier des Ateliers de Karine, des morceaux de tampons fleurs de Florilèges Design et le tampon « Wonderful Story » de chez Cartoscrap.

14 15

La double page suivante s’étend encore en s’ouvrant sur la page de droite. Ici j’ai utilisé le die « Fleur de Lotus » des Ateliers de Karine ainsi que les petites ampoules. Des tampons Florilèges Design pour le cadre que j’ai détouré et la petite étiquette « être ensemble ». L’étiquette « Love Always » est également de chez Florilèges Design. Pour les fonds de pages, plusieurs tampons Florilèges Design et Denim Tampons. Et comme toujours des taches d’encres avec les pigment izink d’Aladine.

16

Lorsqu’on ouvre la page de droite, on découvrir le die « & » de Florilèges Design ainsi qu’un tampon fleur que j’ai détouré et colorisé. Le tamponnage « Enjoy » vient de chez Cartoscrap.

20

Petits détails de cette page :

18

19

21

22

On continue avec la double page suivante (j’espère que vous êtes toujours là !!). Les petits polaroid et les petits post-it de chez Florilèges Design, les étiquettes rouges de chez Ephéméria. Le célèbre die esperluette des Ateliers de Karine ainsi que la fleur embossée en blanc et colorisée à l’aquarelle. Pour le fond, le tampon de chez Florilèges Design « La vie est belle » et un tampon tâches de Denim tampons.

23

24

De plus près :

25

26

27

Encore une autre double page, plus simple avec une découpe des Ateliers de Karine à gauche et à droite un fond avec un mix de tampons des Ateliers de Karine, Florilèges Design et Cartoscrap.  Le die « Roadtrip » est de Florilèges Design également.

28

29   30

Et enfin la dernière page avec un mix de tampons pour le fond : du Florilèges Design et du Cartoscrap. L’esperluette et l’étiquette « Happy » de chez Florilèges Design, la petite étiquette rouge de chez Ephemeria et quelques taches à l’aquarelle.

31

32

Alors, il vous plait ce mini ? Vous voulez voir les principales étapes de sa construction ? Ok, c’est partit !

– Tout d’abord, découpez dans de la cartonnette deux rectangle de 20x14cm et pour la tranche, un rectangle de 3x20cm. Je les ai collés sur mon papier imitation cuir et j’ai ensuite enlevé ce qui dépassait, je ne voulais pas faire de rabat car ça aurait été trop épais pour recouvrir avec le papier intérieur.

1

2

– Pour recouvrir l’intérieur du mini, j’ai d’abord commencé par la tranche avec un papier de 20x6cm. Marquez bien les plis pendant le collage. Continuez de recouvrir les deux extrémités. J’ai appliqué de la colle et je suis venue poser mon papier dessus directement. J’ai ensuite découpé les bords qui dépassaient.

3

4

5

– La couverture est faite ! Il faut maintenant construire l’intérieur. Pour cela, j’ai découpé 3 languettes de 19x3cm où je collerai les différentes pages de mon mini. Si vous avez plus de pages, il suffit de rajouter une ou plusieurs languettes.

6

Positionnez vos charnières de manière à voir l’espace qu’il y aura entre elles.

9

J’ai réalisé des trous à l’aide de la crop à dile et j’ai ensuite mis des œillets pour renforcer la couverture et la reliure.

11

10

– Faites vos différentes pages et décorez les ! Il faut ensuite tout relier. Je suis miss double face mais vous pouvez très bien utiliser de la colle à condition que ça ne fasse pas gondoler vos pages. J’ai donc appliqué du double face sur une de mes pages et j’ai collé le bord de la page à sa languette (environ 1/2cm de la page vient sur cette languette). Faite le par étape, ne décollez pas tout le double face d’un coup où vous risquez de ne pas savoir manipuler correctement votre page pour la suite.

7

Assemblez toutes vos pages de la même manière : je colle le bord de ma page sur la charnière et au dos, je colle mon autre page, etc … Ca y est, votre mini prend forme !

8

A présent, tout est collé ensemble ! Avec la crop à dile, faites deux trous pour pouvoir passer la ficelle de reliure.

12

Passez cette ficelle dans les trous des pages et de la couverture de l’album

13

Faites des noeuds et le tour est joué ! Tout est relié.

14

Pour la fermeture, j’ai découpé deux bandes de papier de 4cm de large. Au niveau de la longueur, ca dépend de l’épaisseur de votre mini. Perso, j’ai du relié deux bandes entre elles et j’ai ensuite ajusté à la taille du mini.

15

Décorez votre reliure ! Ici avec les cercles à broder et la fleur des Ateliers de Karine et des tampons Florilèges Design et Cartoscrap !

16

17

Pfffiouuu, vous avez tout suivi ? Voilà c’est fait ! J’espère que ce mini vous plait autant qu’à moi. Il est très simple à réaliser et on peut l’agrémenter d’autant de pages qu’on le souhaite, il suffit de régler la taille de la tranche. Si vous avez la moindre question sur une étape du montage, n’hésitez pas, je suis là !

Tout le matériel utilisé est bien sur disponible sur le site de chaque marque, mais également dans nos boutiques sponsors : Dans mes pochettes, Les Kits de Kali, Créascrap by syl, etc…

A très vite sur ma page Facebook et sur Intagram (amelie.joliie) !!!

Amélie Joliie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir je viens de regarder votre album , il magnifique, élégant . Vous avez beaucoup de goût pour marier les couleurs . Merci pour le tuto les explications sont claires. Je vous souhaite de continuer vous avez du talent. Bonne soirée cordialement Pilar Duret
Répondre
E
Vous avez fait un travail magnifique, original, classe;...bravo et merci d’avoir partagé
Répondre
L
merci pour ce beau travail .
Répondre
S
Ton album est magnifique, merci pour ce beau partage.
Répondre
C
Cet album est magnifique. Merci pour le tuto, qui est super bien fait. Je vais le suivre très rapidement.
Répondre
Les petites créations scrapbooking d'Amélie
Publicité
Les petites créations scrapbooking d'Amélie
Archives
Newsletter

                    * MEMBRE DT *


29510983_1605315039545848_4945800146682929460_n













        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1

 

Publicité